C’est maintenant tout sauf officiel – Mick Schumacher ne sera pas sur la grille de Formule 1 en 2023.
Le patron de Haas F1, Gunther Steiner, se dit prêt à annoncer son duo de pilotes 2023 et c’est Nico Hulkenberg qui est l’heureux élu. Une annonce est attendue avant le GP d’Abu Dhabi et devrait même arriver demain selon les dernières informations qui circulaient hier à Interlagos.
La dernière chance de Schumacher d’obtenir un baquet en 2023 est chez Williams, mais Jost Capito dit qu’il est “à 98% certain” que Logan Sargeant obtiendra sa super licence.
Interrogé sur cette interruption de carrière en F1 à venir, Schumacher confirme à demi-mot…
“Parfois, c’est votre année et parfois ce n’est pas le cas et je suppose que cette année n’a pas été la mienne. Il nous reste encore un Grand Prix et nous ferons de notre mieux.”
“Je ne sais pas si je serai en Formule 1 l’année prochaine. Mais je pense que je le mérite. Si Haas F1 ne veut pas continuer avec moi, j’examinerai d’autres options pour relancer ma carrière en F1 en 2024. C’est là que je veux être. C’est mon sanctuaire.”
Les rumeurs suggèrent qu’il vise des rôles de pilote de réserve à plein temps chez Mercedes F1 ou encore chez Alpine F1. Otmar Szafnauer a laissé la porte ouverte à l’Allemand même si Jack Doohan est là.
“Jack fera partie de la famille Alpine à l’avenir, mais son objectif pour l’année prochaine sera de remporter le championnat F2.”