Christian Horner, le directeur de Red Bull, a défendu Max Verstappen pour l’accrochage avec Lewis Hamilton à la relance du Grand Prix du Brésil. Les commissaires ont dédouané le pilote Mercedes F1 et ont pénalisé Verstappen.
Ils ont estimé que Hamilton “avait la possibilité de laisser plus de place”, mais que la présence de Verstappen à sa hauteur était due à une survitesse de la Red Bull au point de corde du virage, et ont donc infligé 5 secondes et deux points de pénalité au Néerlandais, ce que déplore Horner.
“Verstappen a tenté de dépasser Hamilton à l’extérieur du premier virage en freinant très tard” jugent les commissaires. “Il n’a pas terminé le dépassement dans le premier virage et son excès de vitesse a compromis son entrée dans le deuxième virage, au moment où il est entré en contact avec Hamilton.”
“Bien que les commissaires reconnaissent qu’Hamilton aurait éventuellement pu donner un peu plus d’espace à l’apex du deuxième virage, les commissaires ont déterminé que Verstappen était principalement en faute.”
“J’ai estimé que la pénalité était sévère,” lance Horner.
“Je pense que Max a pris de l’avance, en passant par l’extérieur dans le virage à gauche jusqu’au virage à droite. Et je pense que Lewis aurait pu se permettre d’avoir un peu plus d’espace, donc je pense que c’était dur pour Max de prendre cinq secondes. Au mieux, c’était un incident de course.”
Horner a toutefois félicité Mercedes pour leur retour en forme, et George Russell pour sa première victoire en carrière : “On a pu voir qu’ils ont fait de grands progrès depuis le mois dernier, donc félicitations à George pour sa première victoire.”
“Il a été très fort tout le week-end et particulièrement dans le secteur 2, ils ont été très, très forts. Vous savez, nous devons comprendre pourquoi nous avons perdu cette performance dans ce secteur, et évidemment, j’espère que nous serons à plein régime le week-end prochain.”